Le nouveau S-MAX Hybrid, partenaire idéal pour les familles actives qui veulent passer à l'hybride

11/02/2021

"Le S-MAX Hybrid est le premier et unique véhicule dédié aux familles actives à offrir un mode de conduite 100% électrique grâce à sa toute nouvelle motorisation hybride et particulièrement efficiente". - Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et du service après-vente de Ford Europe

Nous contacter


Le nouveau Ford S-MAX Hybrid, véhicule sept places doté d'une motorisation hybride (Full Hybrid ou FHEV), est désormais disponible à la commande à partir de 45 750 euros.

Grâce à sa toute nouvelle motorisation hybride, le nouveau S-MAX Hybrid, élégant et polyvalent sans compromettre l'espace, la flexibilité ou l'expérience de conduite unique, réduit ses émissions de CO2 de plus de 10 % (WLTP) par rapport au moteur diesel Ford EcoBlue de puissance équivalente.

L'association d'un moteur à essence de 2.5l à cycle Atkinson, d'une batterie lithium-ion de 1,1 kWh, d'un moteur électrique et de la dernière génération de la transmission Power-Split de Ford permet une conduite toute en douceur et une expérience qui va aider les familles actives à réduire leurs émissions de CO2 tout en profitant de trajets plus relaxants. L'énergie électrique est intelligemment déployée pour favoriser l'efficacité énergétique du moteur essence ou offrir une conduite silencieuse et 100% électrique pendant de courtes périodes, selon le scénario.

La batterie est automatiquement rechargée par le moteur essence et par la technologie de recharge régénératrice lors de conduite en roue libre ou au freinage. Pas besoin de le brancher, le S-MAX Hybrid est conçu pour s'adapter parfaitement à la vie de famille, toujours prêt à offrir une expérience de conduite électrifiée.

Les combinaisons de sièges et d'espace de chargement facilement configurables offrent une capacité de chargement allant jusqu'à 2 200 litres derrière la première rangée de sièges. La capacité de remorquage de 1 560 kg à 1 750 kg selon la déclinaison facilite les activités de loisirs.


Jusqu'à 90 % de l'énergie récupérée au freinage


Ford propose également pour la première fois une déclinaison Full Hybrid du Galaxy, un monospace de sept places. Le nouveau Galaxy Hybrid utilise la même motorisation hybride que le S-MAX Hybrid, ce qui lui permet de consommer moins de carburant et d'offrir une conduite plus agréable.

La technologie de freinage régénératif peut récupérer jusqu'à 90 % de l'énergie normalement perdue lors du freinage pour aider à recharger la batterie. L'énergie est envoyée au moteur électrique qui peut entraîner les roues avant par lui-même pour redémarrer tout en silence. Le moteur peut également fournir une énergie 100% électrique pendant de courtes périodes, pour une conduite sans émission, en particulier en milieu urbain. Le système de refroidissement liquide de la batterie élimine la nécessité d'un ventilateur de refroidissement, ce qui contribue à réduire encore le niveau de bruit à l'intérieur de l'habitacle.

De plus, le moteur électrique fonctionne de concert avec le moteur à essence pour une consommation moyenne de 6,4 l/100 km et des émissions à partir de 147 g/km de CO2 (WLTP), ce qui fait du S-MAX Hybrid une alternative plus séduisante qu’une motorisation diesel équivalente.


La technologie, meilleure alliée du conducteur pour réduire le stress


Des fonctions intuitives aident le conducteur à surveiller et à améliorer ses consommation grâce à l’interface numérique de 10 pouces. Le guide de freinage encourage ainsi le freinage progressif pour aider à restituer plus d'énergie à la batterie, et le guide VE aide le conducteur à savoir quand ils utilisent l'énergie électrique ou hybride.

Les S-MAX Hybrid et Galaxy Hybrid et leurs batteries lithium-ion sont assemblés dans l'usine Ford de Valence, en Espagne.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités
Mentions Légales


[**] Crédit Auto 0% (1)(1)
1er loyer de 3 990€ - LLD 36 mois
TAEG fixe de 12 à 36 mois avec 2500 € d'apport. Pour 10 000€ empruntés : 36 mensualités de 277,78€.
Montant total dû : 10 000€.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1)Apport minimum 20%. Exemple pour un montant emprunté de 10 000 € et 2 500 € d'apport: 36 mensualités de 277,78 €. Taux Annuel Effectif Global Fixe: 0% (Taux débiteur fixe: 0% l'an). Montant total do par l'emprunteur : 10 000 €. Coût du crédit pris en charge par Ford Credit. Produit Assurance Emprunteur assuré par AXA France Vie, SIREN 310 499 959 RCS Nanterre et AXA France IARD, SIREN 722 057 460 RCS Nanterre. Assurance facultative Décès et Perte totale et irréversible d'autonomie dès 8,31 €/mois en plus de la mensualité, TAEA de 1,94%, coût total de l'assurance : 299,16 €. Délai légal de rétractation. Si acceptation par Ford Credit RCS Nanterre 392 315 776, N° ORIAS 07 009 071.  
Offre non cumulable réservée aux particuliers pour tout achat d'une Ford neuve, du 01/03/2024 au 31/03/2024, valable sur Fiesta, Puma hors MY2024.75, Focus, Kuga hors MY2024.5 et Nouveau Tourneo Connect. Sur liste de véhicules en stock éligibles disponible en concession (hors Nouveau Tourneo Connect).
Modèle présenté: Puma St-Line x 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch (mhev) bvm6 2023.75my avec options, au tarif du 17/07/2023, au prix total remisé de 27 750€, soit un premier loyer de 3990€ puis 35 loyers de 349€.
Loyers hors malus écologique et carte grise. Restitution du véhicule en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Offres non cumulables, réservées aux particuliers du 01/02/24 au 29/02/24, dans le réseau Ford participant, selon conditions générales LLD et si accord Bremany lease, sas au capital de 39 650 €, RCS Nanterre n° 393 319 959, 1 rue du 1er mai, immeuble axe seine, 92000 Nanterre. Société de courtage d'assurances n° Orias 08040196 (orias.fr).